Transparence financière

Les cotisations et dons constituent les fonds propres de l’association, complétés par des actions ponctuelles tels les bénéfices de vide-greniers, ventes.

Grâce à la fidélités des adhérents, les ressources sont en croissance régulière. Les fonds propres permettent à l’Association Samaane Sénégal d’être considérée fiable et crédible par les bailleurs de fonds pour financer des projets nécessitant des budgets importants.

Le choix des projets et le budget alloué sont votés en assemblée générale annuelle.L’objectif est de réduire les frais de gestion pour financer au maximum les projets menés avec les populations des villages sénégalais.

Pour respecter les volontés des adhérents et donateurs, les projets budgétés doivent répondre aux besoins concrets et motivés des populations. Les missions sont l’occasion de vérifier l’opportunité et la pertinence des solutions envisagées.

Avant de lancer un projet, l’association contacte systématiquement les autorités locales et les associations présentes sur le terrain, afin d’étudier d’éventuelles synergies, et signe des accords de partenariat.

En France, l’Association mène des actions de sensibilisation à la solidarité internationale et recueille des fonds. Association Samaane Sénégal bénéficie pour ses actions d’une reconnaissance d’intérêt général.

Pour faire un don en ligne :  site sécurisé de helloasso

Pour en savoir + : assosamaane@gmail.com

Les commentaires sont clos.