Transparence financière

Le choix des projets et le budget alloué sont votés en assemblée générale annuelle.

 

L’objectif budgétaire est de minimiser les frais de gestion au profit des projets menés avec les populations locales.

> Tous les membres de l’association sont bénévoles.

> Lors des missions, chacun des membres paye son séjour, seuls les frais sur place sont pris en charge par l’association.

⇒ Les frais de gestion ont représenté 2 % des dépenses en 2019.

 

Au Sénégal, les membres bénévoles sont défrayés pour assurer le suivi des projets. Un correspondant peut ponctuellement être chargé de suivre une activité précise, moyennant une motivation financière respectueuse du niveau économique local.

Pour respecter les volontés des adhérents et donateurs, les projets budgétés doivent répondre aux besoins concrets et motivés des populations. Les missions sont l’occasion de vérifier l’opportunité et la pertinence des solutions envisagées avec les associations locales de développement. Avant de lancer un projet, notre association contacte systématiquement les autorités locales et les associations présentes sur le terrain, afin d’étudier d’éventuelles synergies, et signe le cas échéant, des accords de partenariat.

En France, l’Association mène des actions de sensibilisation à la solidarité internationale et de recueil de fonds et bénéficie pour ses actions d’une reconnaissance d’intérêt général.

Les commentaires sont clos.