Notre association a fêté ses 10 ans d’existence en 2015.

10 ans sur le terrain en images

Le village de Samaane bénéficie maintenant d'infrastructures telles que la case de santé, le moulin à mil, un terrain clos de 5 ha pour une agroécologie avec une irrigation assurée par une pompe solaire et un château d'eau.

Les femmes ont bénéficié de 36 mois d'alphabétisation fonctionnelle en woloff et d'une formation en saponification et culture de plantes médicinales ainsi que d'un microcrédit pour démarrer de nouvelles activités génératrices des revenus.

Depuis 2014, l'école primaire de Samaane bénéficie d'une classe « en dur » et accueille les élèves avec le soutien des élèves du collège de Villefort (LOZÈRE). Une troisième classe sera ouverte par l’Éducation nationale Sénégalaise à la rentrée 2017.

Depuis 2015, deux nouveaux villages bénéficient de cours d’alphabétisation fonctionnelle en partenariat avec l’Inspection Départemental de l’Éducation et la Formation (Éducation nationale sénégalaise).

Un prototype de moulin à mil solaire a été installé et inauguré avec succès dans le village de Aga Biram grâce à un partenariat multiple et le financement de l'Agence des micro projets

Des partenaires travaillent sur l'optimisation du moulin à mil et Association Samaane Sénégal soutien le transfert de compétence pour une "industrialisation" locale au profit des villages.