Mode de règlement

Vous pouvez adhérer et régler votre cotisation annuelle de l'Association ou effectuer un don ponctuel à l'association :

  • directement en ligne avec reçu fiscal immédiatement disponible : site sécurisé de HelloAsso
  • en remplissant l'imprimé Bulletin d’Adhésion / Don et en le retournant avec votre chèque rédigé à l’ordre de Samaane Sénégal à l'adresse figurant sur le bulletin.

Les cotisations et les dons, même modestes et ponctuels, constituent les fonds propres de Association. Ils permettent de concourir aux appels à projets et de trouver des financements auprès d'organismes de solidarité internationale pour mener les projets à leurs terme.

Les frais de gestion sont réduits à leur minimum (moins de 4 % en 2016), les membres de l’association règlent eux-mêmes leur déplacement et leur séjour durant les missions sur place.

 

Informations fiscalité

Cette cotisation est assimilable à un don et ouvre droit à un reçu fiscal.

Le don à l'Association Samaane Sénégal ouvre droit à déduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier : Vous pouvez déduire 66 % de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Entreprise : L’ensemble des versements à l'Association Samaane Sénégal permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.